Bonjour a tous!
Une semaine maintenant que nous sommes en vadrouille sur l'île du Nord.
Nous trouvons petit a petit notre train train quotidien de voyageur. Nous nous remettons tranquillement des 10h de décalage horaire... Nous trouvons nos marques dans notre super Van qui nous emmène partout!
Nous avons pour l'instant fait une grande première partie en bord de mer, sur la péninsule du Coromandel... Belles routes de bord de mer, petites randos, superbes vues sur la mer et ses petites îles volcaniques dispersé un peu de partout... La nature ici passe de coins de montagne avec des collines toutes verdoyantes et des moutons et des vaches paissant tranquillement, a des forêts aux allures tropicales en bord de mer quelques kilometres plus loin.
La journée la plus insolite de la semaine:
Un midi nous nous arrêtons sur une plage pour la pause pique-nique, nous savions qu'elle avait quelque chose de particulier mais n'en étions pas sur, surtout en période hivernale... enfin bref, nous mangeons, puis marchons le long de la plage... plusieurs personnes arrivent avec des pelles... nous regardons (pas très convaincu) les personnes qui creusent le sable sans résultats très probant.... Nous continuons a marcher et la juste devant nous dans le sable des petites bulles et de la vapeur d'eau qui sort... On met les pieds dessus "en effet c'est très chaud". Nous voila partis a commencer a creuser un trou dans le sable, d'autres personnes approchent, et nous rejoignent nous sommes bientôt tout un petit groupe a creuser des Jacousys Naturels dans le sable... Voila comment a commence cette apres midi la a "Hot Water Beatch", sur cette plage juste au dessus d'une zone d'activité geothermique... ou nous avons passe l'après-midi bien au chaud sur une plage hivernale.
Depuis quelques jours nous nous enfonçons un peu plus dans les terres.
Nous avons fait une magnifique ballade dans des gorges, ou l'ancienne vie des mines etait omniprésente (avec quelque visites d'anciennes galeries...).
Nous sommes également passé a Rotorua, ou les odeurs de soufres émanent dans toutes la ville ( on a mis un peu de temps avant de comprendre d'ou venait cette odeur pas tres agreable!).
Et nous sommes maintenant a Taupo, une ville au bord d'un enorme lac entouré de montagne/volcans... Nous continuons a decouvrir l'activité géothermique du coin... Et demain en route pour une rando dans le parc naturel de Taupo!
A bientot pour de nouvelles aventures!





