Bonjour a tous!
Ca fait deux jours qu'on est sous
la pluie, alors on en profite pour squatter les bibliotheques et avoir 1/2h d'internet pour vous donner des nouvelles sur nos dernières semaines.
La dernière foisfois nous partions en direction du parc naturel du mont Tongariro (au centre de l'lle du nord). Ce que nous avons fait... Nous avons passé la nuit dans un camping au milieu de personnes partant faire du ski le lendemain (n'oublions pas qu'ici c'est l'hiver, meme si centaines photos laissent penser le contraire...), en effet on etait au pied des pistes de ski, et en effet ce matin la, la buée a l'intérieur de la voiture etait gelée! Enfin bref, apres cette fraiche nuit nous sommes parti pour une belle rando sur un des plus grand volcan de Nouvelle Zélande... Malgré quelques attaques de vent et de neige, ce lieu nous a révélé de beau paysages lunaires!
Puis nous sommes descendu vers le sud ouest en direction des gorges de Whanganui: notre voiture a alors franchit avec nous sa premiere vrai «gravel road». Dans cette magnifique vallée nous avons croisé toute sorte d'animaux en liberté sur la route: biquettes, cochons, poules, moutons, vaches... Au retour d'une belle ballade aux hauts point de vue dans ces gorges, voila que la voiture ne veut plus sortir de la terre dans laquelle elle s'est enfoncée. Apres avoir essayé toutes les techniques possibles et imaginables (des branches d'arbres, a la planche de bois, en allant jusqu'à la boite de muesli!) au bout d'1h voila la première voiture qui passe (un gros 4x4) et en 30 secondes nous voila desembourbé!
Une fois sortie de ces gorges nous sommes redescendus tranquillement vers le sud. Faisant d'autres belles ballades, notamment une aux traversées de rivières épiques, et avec une montée très très longue et pentue...ce qui nous a value un beau point de vue! Nous avons également fait des sympatiques rencontres notamment dans les differents camping... Mathilde tente de mieux en mieux de comprendre l'anglais, tandis que Julien peut plus facilement discuter et commence a apprivoiser l'accent Néo-zélandais!
Puis nous sommes arrivé a Wellington (la capitale). Le musée national de la Nouvelle-Zélande, nous a permis une petite revision de l'histoire de ce pays. Notamment l'arrivée des Maoris et ensuite celle des Anglais, ainsi que la manière dont ils ont cohabité jusqu'a aujourd'hui ou nous retrouvons de façon prégnante ces deux cultures pourtant très différente!
Après quelques ballades dans Wellington, et quelques entretiens de la voiture, nous voila parti pour l'ile du Sud depuis le 6 septembre... On vous raconte bientôt tout ca!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire