mardi 22 octobre 2013

En immersion chez les kiwis

Bonjour à vous!

Tout d'abord merci à tous pour vos petits messages et mails, nous donnant de vos nouvelles. Cela nous fait très plaisir, ainsi que les encouragements que nous recevons pour le blog. Il semblerait que vous soyez un certain nombre à venir prendre de nos nouvelles sur cette page. Alors on continue!

Voila maintenant dix jours que nous sommes, en woofing, au sein de la famille Pilgrims. Élisabeth, Paul, Jasmine (8ans), Isaac (5ans) habitent près de Christchurch.
Les deux enfants suivent l'enseignement de leur mère à domicile et ne vont donc pas à l'école. Tandis que Paul construit leur future maison à faible consommation d'énergie en bois et isolée avec de la laine de mouton (Pour plus d'information voici son site internet presentant l'avancement de la maison www.nzpilgrims.net ). En parallèle il travaille à Christchurch.
Nous avons choisis ce wooofing car il nous correspondait bien, d'un côté pour la construction, de l'autre pour les enfants.
Nous vivons depuis notre arrivée au rythme de cette famille, partageant avec eux repas, travail, divertissement...tout en ayant notre petite caravane personnelle dans le jardin.
En ce qui concerne le travail nous avons eu des activités très variées. Nous avons bien sûr aidé Paul à la construction de la maison, pour l'électricité et le bardage extérieur. Nous avons également gardés les enfants certains jours et passés en général beaucoup de temps avec eux ; En effet rien de mieux pour Mathilde que de jouer à la dînette avec les enfants pour améliorer son Anglais ! Par ailleurs, de nombreux arbres sont tombés dernièrement lors d'une tempête, nous les avons coupés et stockés. Enfin, un petit potager attendait notre arrivée, pour se débarrasser de la pelouse de mauvaises herbes qui le recouvrait. Julien a pu aussi tondre un champs a bord d'un très vieux tracteur «intertional» allant à la vitesse d'un escargot.

Les soirées ont été plutôt animées... Élisabeth et Paul nous ont fait decouvrir plein de jeux de sociétés. Des parties endiablées de Monopoly deal, des jeux de dés. Et même des grands moments de Scrabbles en anglais!...on vous mentirais, si on vous disais qu'on a gagné au moins une fois!

Nous sommes alles a Christchurch, pour revendre la voiture, ce que nous avons reussis à faire dès la première visite! Nous en avons profités pour visiter cette ville ayant été endommagée par un très gros tremblement de terre en 2011. Nous n'aurions pas imaginé qu'après plus de deux ans la ville soit encore autant marquée. En effet, tout le centre ville a été condamné pendant deux ans, pour risque d'effondrements des bâtiments, il vient juste de réouvrir. Nous avons pu y observer une partie des immeubles deja rasés, d'autres au bord de l'effondrement, tandis que des bâtiments flambant neuf dénotent dans le paysage. Au quatre coins de la ville des oeuvres artistiques fleurissent pour redonner vie à cette ville fantôme. Enfin, les magasins ont trouvés un espace dans une rue commerciale, aménagée dans de nombreux contenaires colorés. Cet espace porte bien son nom : le re-start.

Ça sent la fin de la Nouvelle-Zélande pour nous : demain on part en direction de Bali!
Fini le froid de l'hiver et à nous les grosses chaleurs!

2 commentaires:

  1. Vous avez l'air de bien vous éclater tous les deux. Vous n'allez jamais vouloir rentrer à ce rythme là !
    Bises
    Estelle et Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair on en profite plutot bien. J'espere que tout va bien pour vous dans votre nouvelle installation a st nazaire.
      Biz

      Supprimer